La science en action avec les Premiers Peuples

Du 21 au 23 mars, 60 jeunes provenant de huit nations et de 17 communautés des Premières Nations et des Inuit ont présenté leur projet scientifique lors de l’Expo-Sciences Autochtone Québec

Organisé par l’Association québécoise autochtone en science et en ingénierie ainsi que l’Université Laval, l’événement s’est déroulé dans l’atrium du pavillon Alexandre-Vachon pour laisser place à des activités sur le thème « Science en action avec les Premiers Peuples ». Les personnes participantes, soit des élèves de la 5e année du primaire jusqu’à la 5e année du secondaire de toutes les communautés des Premiers Peuples au Québec, ont été évaluées par des juges œuvrant dans plusieurs disciplines scientifiques. Les personnes gagnantes se rendront à l’Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu du 14 au 19 mai pour représenter fièrement les Premiers Peuples du Québec.