Le 23 mars avait lieu la cérémonie de remise des bourses de la Faculté des sciences et de génie (FSG) de l’Université Laval. Cette activité annuelle a pour objectif d’honorer l’excellence des étudiants et de reconnaître publiquement l’appui financier de l’industrie et la générosité des diplômés de la FSG à la formation de la relève scientifique.
Une nouveauté cette année : le déroulement de la cérémonie a été revu sous la forme d’un banquet au cours duquel les boursiers et donateurs étaient réunis aux mêmes tables. Ceci leur a donné l’occasion de se rencontrer et d’échanger autour de leurs projets et leur passion pour les sciences et le génie.
Parmi les lauréats, mentionnons deux boursiers Schulich Leader : Gabrielle Martineau, étudiante en première année au baccalauréat en biologie, et Nicolas Fillion, étudiant en première année au baccalauréat en génie logiciel. Ces bourses exceptionnelles, respectivement de 80 000 $ et 100 000 $, permettent aux deux lauréats de se consacrer entièrement à leurs projets d’études.
Neuf donateurs ont offert cette année de nouvelles bourses aux étudiants de la FSG. Certains d’entre eux réitèrent leur appui indéfectible à la Faculté et pour d’autres il s’agissait d’un tout nouveau partenariat. Ces nouvelles bourses sont :
La communauté facultaire félicite chaleureusement tous les boursiers et remercie ses donateurs de leur appui envers la relève en sciences et en génie!
4 avril 2018