La formation hybride en enseignement des sciences

Le  professeur Vincent Goulet, de l’École d’actuariat, nous partage son expérience dans la création et l’enseignement d’un cours en mode hybride. Dans cette vidéo, publiée par le Bureau de soutien à l’enseignement (BSE), il explique comment cette façon de faire permet à l’étudiant de développer son autonomie tout en pouvant compter sur un support de l’enseignant et des pairs lors des présences en classe. De plus, cette approche offre une flexibilité grandement appréciée des enseignants et des étudiants!

Le développement d’un cours hybride est un exercice qui demande à repenser l’expérience d’apprentissage conventionnel. La planification pédagogique doit être réfléchie et systémique, bien au-delà de simplement déposer des documents sur un site Web pour que les étudiants les consultent. C’est pourquoi le BSE offre des ressources et de l’accompagnement à tous les enseignants de l’Université Laval désirant développer de telles approches.

Visionnez le témoignage du professeur Vincent Goulet sur Youtube.