La famille Choquette réitère son soutien aux étudiants de la Faculté

La Fondation Famille-Choquette, par l'entremise de son directeur général, monsieur Paul J. Choquette, a rencontré les récipiendaires de la Faculté du programme de bourses de leadership et développement durable, volet mobilité internationale, le 18 novembre dernier, à la Salle Meloche-Monnex du pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval. Cette cérémonie privée, organisée annuellement, est une belle occasion pour les représentants de la Fondation de maintenir un contact privilégié avec leurs boursiers qui ont fait ou feront leur stage de travail ou d'études à l'étranger, pendant leurs études de 1er ou de 2e cycle.

À l'occasion de cette rencontre, M. Paul J. Choquette a confirmé le renouvellement de l'appui financier de la Fondation de 50 000 $ par année, à compter de 2017, soit une contribution financière totalisant 250 000 $ sur cinq ans. La direction de la Faculté des sciences et de génie est profondément reconnaissante de ce geste philanthropique puisqu'il contribue à reconnaître et à soutenir, tout au long de leurs études, les étudiants qui s'illustrent par leur esprit d'initiative, leur engagement et leurs réalisations dans les domaines artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif.

La communauté facultaire remercie chaleureusement la Fondation Famille-Choquette pour son soutien indéfectible envers la relève scientifique !

Photo : Marc Robitaille. Rangée avant : Antoine Gagnon (maîtrise en génie civil, boursier 2015-2016), Alex Lemieux représentant Dominic Lizée-Prynne (baccalauréat en biologie - présentement en session d'études à l'étranger, boursière 2013-2014), Léa Chastenay-Joseph (baccalauréat en actuariat, boursière 2012-2013), Vincent Michaud (maîtrise en génie électrique, boursier 2014-2015). Rangée arrière : Yves Bourget, président-directeur général, Fondation de l'Université Laval, André Darveau, doyen, Faculté des sciences et de génie, Vincent Carrier, maîtrise en biologie, boursier 2013-2014), Félix Marois (baccalauréat en biologie, boursier 2014-2015), Alexandre Deschênes-Dénommé (baccalauréat en génie géologique, boursier 2012-2013), Ilrick Duhamel (baccalauréat en génie industriel, boursier 2015-2016), Francis Ouellet (baccalauréat en génie mécanique, boursier 2013-2014), William Tremblay (maîtrise en génie mécanique, boursier 2015-2016), Samuel Labbé (baccalauréat en actuariat, boursier 2013-2014), Paul J. Choquette, directeur général, La Fondation Famille-Choquette et Denis Brière, recteur de l'Université Laval.