La Faculté vous offre les moyens de progresser dans votre carrière

Saviez-vous que la Faculté offre un service de formation continue accessible tant aux professionnels qu’aux étudiants des cycles supérieurs?

En s’appuyant sur l’expertise de plus de 80 professeurs, chargés de cours et professionnels experts reconnus dans leur milieu, la Formation continue est en mesure de proposer un large éventail d’activités de perfectionnement aux participants qui permettent aux participants de se maintenir à jour dans leur domaine et d’être à l’avant-garde des pratiques émergentes.

Chaque année, plus de 600 cadres, professionnels, techniciens et étudiants de domaines variés s’inscrivent aux activités de perfectionnement offertes par la Faculté pour développer des compétences dans les domaines de l’intelligence artificielle, du bâtiment durable, des structures, du virage numérique, de la construction, des sciences et bien plus encore.

Adaptées pour s’ajuster à l’horaire des professionnels, les formations de courte durée, allant de quelques heures à quelques jours, et certaines d’entre elles sont offertes à distance. Il est possible également de répondre à des besoins précis, soit en donnant la formation au sein d’une organisation, en adaptant les contenus à la réalité de l’entreprise ou tout simplement en concevant une formation sur mesure.

Voir l'offre de formation

Retour de certaines formations en classe cet automne

La Formation continue offre à nouveau certaines de ses formations en salle pour permettre aux participants de développer leurs compétences dans un milieu propice aux échanges.

Comme la priorité du service est d’offrir des formations de qualité dans un environnement sain et sécuritaire, des mesures ont été mises en place en accord avec les consignes émises par l’Université Laval et le gouvernement du Québec. Pour connaître ces mesures, veuillez visionner cette courte vidéo préparée par l’institution.

Formations en ligne et webinaires gratuits

Dans le but de vous permettre de poursuivre le développement de vos compétences dans le confort de votre foyer, la Formation continue a diversifié son offre en ligne et met à votre disposition plusieurs formations sur divers sujets sur des plateformes adaptées à l’apprentissage à distance.

Lancée à l’été 2020, une nouvelle série de webinaires gratuits vise à mettre en lumière l’expertise de nos professeurs, chargés de cours et proches collaborateurs. De nouveaux webinaires s’ajouteront cet automne à ceux déjà disponibles en rediffusion.

Le Centre de formation en développement durable (CFDD)

La Formation continue opère également un centre de formation unique au Québec axé sur les enjeux du développement durable. Le Centre de formation en développement durable (CFDD) a développé une expertise particulière en bâtiment durable et en conception intégrée. Il offre d'ailleurs plusieurs formations sur des sujets variés à vocation environnementale.

Êtes-vous admissible à une subvention?

Saviez-vous que nos formations peuvent être admissibles à une subvention d’Emploi-Québec? Informez-vous auprès de votre centre local d’emploi (CLE).

Demeurez informé

Ne manquez rien des nouveautés, des tarifs promotionnels et des sorties de programmation en vous abonnant à l’infolettre de la Formation continue de la Faculté.

Abonnez-vous sur Facebook et sur LinkedIn.

Pour toutes questions, écrivez à fc.cfdd@fsg.ulaval.ca.