La 4e édition de la Semaine des maths est commencée!

C'est hier que débutait officiellement la Semaine des maths 2017! Si vous êtes enseignants ou parents, vous trouverez sur le site Web de l'événement une panoplie d'activités préparées par des professionnels de l'éducation de plusieurs commissions scolaires. Des tours de magie, énigmes, jeux et défis mathématiques sont accompagnés de vidéos, de fiches explicatives et de fiches pédagogiques pour vous permettre de les utiliser auprès des jeunes!

De plus, vous y trouverez un parcours ludique pour les élèves du primaire sur le thème des pirates et des défis mathématiques pour les élèves du secondaire. N'oubliez pas que le matériel de la Semaine de maths est disponible à l'année!

Organisée par l'Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM) et le programme Sciences et mathématiques en action (SMAC), la Semaine des maths vise à offrir du contenu d'apprentissage ludique aidant les enseignants à partager le plaisir des mathématiques.