La 11e édition de l’Épreuve du Nord est couronnée de succès!

Les 5 et 6 février derniers s'est tenu l'Épreuve du Nord, une compétition hivernale de Bajas unique au Canada, sur le Grand Axe de l'Université Laval. Il s'agit d'une course de prototypes de véhicules tout-terrain dans laquelle ont rivalisé plus de 275 étudiants en ingénierie des États-Unis, de l'Ontario et du Québec.

Deux épreuves de qualifications ont eu lieu vendredi et samedi, la course d'endurance finale a déterminé les équipes gagnantes. Notre délégation est d'ailleurs montée sur la troisième marche du podium.

En parallèle à cette compétition, la Journée éducative a réuni une trentaine d'élèves des Écoles secondaires François-Bourrin et Neufchâtel. Au cours de cette journée, ils ont notamment visité certains laboratoires, pris part à quelques expériences dans divers domaines des sciences et du génie et assisté à la conférence sur la mécanique du bâtiment de Michel Gaudreault, professeur au Cégep de Limoilou.

Toute la communauté facultaire félicite chaleureusement les organisateurs, les gagnants et les participants qui ont contribué au succès de l'événement!

Pour plus d'information, visitez la page Facebook de l'événement.