Aujourd'hui, dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, nous vous invitons à prendre un moment pour commémorer le souvenir des 14 jeunes femmes assassinées à l'École polytechnique de Montréal en 1989.

Cette journée offre également l'occasion de discuter et de se questionner sur le problème de la violence faite envers les femmes afin de la prévenir et de l'éliminer, en plus d'apporter notre soutien à celles qui sont victimes ou susceptibles d'être victimes de violence.

Une Table commémorative est d'ailleurs aménagée dans le Jardin géologique de l'Université Laval sur laquelle sont gravés les noms des victimes du drame et des citations sur la place des femmes en ingénierie.