Journée internationale des femmes et des filles de science

En ce 11 février, proclamée Journée internationale des femmes et des filles de science par l’ONU, nous prenons un moment pour souligner le travail des femmes et des filles qui ont fait et qui continuent de faire de la Faculté un haut lieu de découvertes et de transmission de la connaissance scientifique. Celles-ci ont ouvert le chemin aux prochaines générations et ont aidé à ce que notre société permette à tous ses citoyennes et citoyens de faire avancer la connaissance scientifique au bénéfice de tous.

Mentionnons au passage la tenue prochaine de la journée d’activité « Les filles et les sciences, un duo électrisant! » le 24 février prochain au pavillon Alexandre-Vachon. Cet événement s’adresse aux jeunes filles de 2e et 3e secondaires, et vise à leur présenter les avenues possibles dans les carrières en sciences au moyen d’ateliers et d’activités. L’organisation est d’ailleurs à la recherche de bénévoles. Si vous êtes une femme ayant fait ou faisant des études dans un domaine scientifique et que vous avez envie de partager votre passion à un groupe d’étudiantes, les organisatrices de cette journée ont besoin de vous! Consultez le site internet pour connaître l’horaire de la journée et les détails concernant l’inscription.

Nous vous invitons aussi à consulter la page officielle de cette journée sur le site l’UNESCO. Vous y trouverez plusieurs outils pour connaître l’état de la situation au niveau mondial et diverses initiatives pour promouvoir et améliorer l’accès des femmes aux sciences.