Jeux photoniques: près de 300 jeunes réunis

Une 12e édition rayonnante et écoresponsable

Initiative du Regroupement des étudiants en optique et photonique de Laval (REPOL), l’activité est organisée pour les élèves provenant d’écoles défavorisées et s’est déroulée les 29 et 30 octobre derniers.

Cette compétition amicale annuelle est réalisée pour les élèves de 5e secondaire afin d’éveiller leur intérêt pour la science de la photonique à travers des défis stimulants, comme un labyrinthe laser et un mini-golf optique. Les Jeux photoniques sont l’occasion pour les participants de faire appel à leur débrouillardise, leur créativité et leur capacité à communiquer et à travailler en équipe.

De plus, comme le mentionne Simon Dubuis, président de cette édition, l'événement a été certifié écoresponsable pour la première fois par l’Université Laval. Une fierté pour les organisateurs!

En 2014, les Jeux photoniques remportaient le prix de Sciences et Applications Technologiques du programme Forces Avenir.

Faites comme les 80 bénévoles, participants et précieux partenaires qui ont contribué à aviver l’étincelle de la science de la photonique chez les jeunes et participez vous aussi à la prochaine édition des Jeux photoniques!