Jeux miniers canadiens 2018 : plusieurs beaux résultats pour l’équipe UL

La délégation de l’Université Laval a terminé en 4e place du classement général aux derniers Jeux miniers canadiens qui  se tenaient cette année à la Queen’s University à Kingston. Les étudiants se sont démarqués avec neuf podiums dans autant d’épreuves.

1re place

Épreuve Mine Trivia : Mathieu Francoeur
Épreuve Mystery Event #1 : Charles Garant, Claudia Vachon-Picard
Épreuve Stock Martket Challenge : Marc-Antoine Plante, Olivier Boivin Michaud, Olivier Hamel, Olivier Dufresne, Alex Bourbeau, Mathieu Francoeur
Épreuve Mineral Processing : Alex Thivierge, Céleste Richer

2e place

Épreuve Innovation : Sébastien de Blois
Épreuve Rock Mechanics : Marc-Antoine Plante, Sébastien de Blois

3e place

Épreuve Surveying : Victor Lawrence, Olivier Hamel
Épreuve Mine Rescue : Charles Garant, Benoît Samson, Simon Gervais, Sofiane Fkyerat
Épreuve Mine Design : Marc-Antoine Plante, Alex Bourbeau, Olivier Boivin Michaud, Olivier Dufresne

Depuis presque 30 ans, les Jeux miniers canadiens regroupent des délégations d’universités canadiennes dans une compétition amicale durant laquelle les connaissances et la capacité d’adaptation sont mises à rude épreuve. Les étudiants doivent se mesurer lors d’épreuves qui vont du suivi économique d’une mine à son design en passant par les caractéristiques d’exploitation. Une équipe s’est même déplacée à l’extérieur pour simuler une opération de sauvetage en milieu minier! L’événement est une excellente occasion de rencontrer des étudiants du reste du Canada et des gens du milieu.

Si vous souhaitez faire partie de la prochaine délégation UL aux Jeux miniers canadiens, ou tout simplement l’encourager, nous vous invitons à suivre leur page Facebook.