Jean-Marie Konrad nommé professeur émérite

La Faculté des sciences et de génie tient à féliciter chaleureusement Jean-Marie Konrad, professeur au Département de génie civil et de génie des eaux, qui a été promu au prestigieux rang d’émérite.

Titulaire de deux chaires de recherche industrielle du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, Jean-Marie Konrad a développé une expertise en géotechnique qu’il a mis à profit du Grand Nord par ses travaux portant sur l’amélioration des infrastructures. Il a aussi contribué activement au développement de la relève en formant plus de 80 étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux.

Décerné à une professeure ou un professeur qui a cessé d'exercer ses fonctions régulières après s'être distingué dans l'enseignement ou la recherche, l'éméritat représente la plus haute reconnaissance du corps professoral accordée par l'Université Laval. Elle sera remise lors d’une cérémonie le 22 novembre prochain.

Pour en apprendre davantage sur la carrière remarquable du professeur Konrad, consultez le communiqué de presse de l’Université Laval.