Jean-François Paquin, lauréat du prix Keith Fagnou de la SCC!

En raison de sa contribution exceptionnelle à la recherche en chimie organique au Canada, la Société canadienne de chimie a décerné le prix Keith Fagnou au professeur Jean-François Paquin. Parrainé par l'Université d'Ottawa et la division de chimie organique de la Société, ce prix tient à souligner l'excellence du parcours professionnel d'un jeune chercheur.

Diplômé de doctorat en 2004, M. Paquin a réalisé un stage postdoctoral au laboratoire de M. Erick Carreira à l'ETH Zürich. Nommé professeur adjoint en 2005 au Département de chimie, il est promu aux titres de professeur agrégé, en 2010, et de professeur titulaire, en 2014. De 2005 à 2015, il a été titulaire d'une Chaire de recherche du Canada en chimie organique et médicinale. Ses intérêts de recherche portent sur le développement de nouvelles méthodologies de synthèse des composés organiques fluorés appliquées à la préparation de molécules bioactives ou à fonction thérapeutique.

La Société canadienne de chimie est un organisme national sans but lucratif qui regroupe les étudiants et les professionnels de l'industrie, du gouvernement et du milieu universitaire.

La communauté facultaire se réjouit de cette excellente nouvelle et félicite chaleureusement le professeur Paquin pour cette distinction!