FSG x EUL : une nouvelle conseillère pour promouvoir l’entrepreneuriat

La Faculté des sciences et de génie et Entrepreneuriat ULaval sont heureux d’accueillir Émily Cloutier dans leurs équipes à titre de conseillère au développement de l’entrepreneuriat technologique et scientifique!

Titulaire d’un doctorat en physique obtenu à la FSG, Émily a su mettre à profit des avancées en optique-photonique pour développer une nouvelle génération d’outils de mesure dédiés au domaine du traitement du cancer par radiothérapie.

Co-inventrice de deux technologies brevetées et auteure de six articles scientifiques, dont le tout dernier paru dans la célèbre revue Nature, elle est également diplômée du programme de résidence clinique en physique médicale de l’Université McGill. En 2023, l’Association québécoise des physicien(ne)s médicaux cliniques lui a décerné le prix Jean Pouliot en plus d’avoir été reconnue en 2022 par l’association américaine de physique médicale comme étant l’une des 16 leaders émergentes du domaine.

Par sa compréhension des enjeux chez les start-ups œuvrant en sciences et en technologie ainsi que son bagage scientifique, elle sera en mesure d’appuyer les étudiantes et étudiants de la FSG dans leurs démarches entrepreneuriales.

En poste depuis le 4 décembre, Émily travaille plus spécifiquement à :

• promouvoir l'entrepreneuriat scientifique;
  • valoriser la recherche et la maturation technologique des projets d'entreprise issus de la FSG;
  • activer le potentiel entrepreneuriat provenant des secteurs de force de la FSG;
  • participer au processus d'attribution des bourses EGGENIUS.

Vous avez un projet entrepreneurial à lui partager ou des questions à lui poser? Contactez Émily à eggenius@fsg.ulaval.ca