Ferreol se démarque!

Dans les dernières semaines, l’audace entrepreneuriale et le caractère innovant de l’entreprise née de l’initiative de diplômés de la Faculté ont été soulignés par l’industrie!

Ferreol, qui développe des skis alpins haut de gamme dans une démarche écoresponsable, a gagné le Défi Québec Aluminium-Scandium grâce à son projet « L’Aluminium-Scandium pour révolutionner l’industrie du ski ». L’équipe composée de Étienne Boucher, Félix Lapointe, Jonathan Audet, Philippe Gosselin et Paul Gilbert, obtiendront une bourse allant jusqu'à 100 000 $ remise par Rio Tinto afin de poursuivre ses avancées technologiques.

Lors de la Soirée de l'excellence en génie 2022 de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Jonathan Audet s'est vu remettre le prix Honoris Genius 2022 dans la catégorie « Entrepreneuriat ». Directeur des opérations, il est également bachelier en génie mécanique de la Faculté.

Toutes nos félicitations à l’équipe!

Crédit photo : page Facebook - Ordre des ingénieurs du Québec