Du nouveau pour le suivi du développement des 12 qualités de l’ingénieur

La Faculté des sciences et de génie est fière de vous annoncer la création d’un tableau récapitulatif qui permettra aux étudiant.e.s inscrits dans un programme de baccalauréat en génie de suivre leur développement des 12 qualités de l’ingénieur tout au long de leur formation.

En collaboration avec le Service des technologies de l'information de la Faculté, le Service du développement professionnel de l’Université Laval et la DTI, ce nouveau tableau récapitulatif, accessible via monPortail, leur permet maintenant d’avoir accès à une synthèse de tous les jugements qu’ils ont obtenus en lien avec les qualités du Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG).

En tant que futur.es ingénieur.es, le développement et l’évaluation de ces qualités sont très importants et indispensables dans leur formation. Ils assurent également :

• le maintien de l’agrément des programmes de baccalauréat en génie de la Faculté;
  • l’amélioration continue des programmes de génie de la Faculté;
  • l’obtention du permis d’ingénieur par l’Ordre des ingénieurs du Québec après la réussite du programme d’accès à la profession comme CPI (candidat.e à la profession d’ingénieur) pour les diplômé.e.s