Deux étudiants de la Faculté se démarquent à la 36e édition de la conférence sur l’intelligence artificielle

Lors de la 36e édition de la conférence sur l'intelligence artificielle (AAAI-22) organisée par l’Association for the Advancement of Artificial Intelligence, deux étudiants de la Faculté se sont distingués par leurs travaux contribuant à l’avancement de l’IA.

Durant l’événement international qui s’est tenu en mode virtuel, du 22 février au 1er mars 2022, Renaud Bernatchez, étudiant à la maîtrise en biophotonique, a remporté le Best Student Abstract Award pour son travail intitulé « Annotation Cost-Sensitive Deep Active Learning with Limited Data » qui a été dirigé par les professeures Audrey Durand et Flavie Lavoie-Cardinal (Faculté de médecine).

Yanick Ouellet, étudiant au doctorat en informatique, sous la direction du professeur Claude-Guy Quimper, a de son côté remporté un Distinguished Paper Award pour son travail intitulé « The SoftCumulative Constraint with Quadratic Penalty ».

Cette année, moins d’une vingtaine des 9 020 articles soumis au processus de révision par les paires ont reçu un prix; c’est donc un exploit fort impressionnant pour ces deux étudiants! Félicitations à ceux-ci ainsi qu’aux professeures et professeurs qui les ont accompagnés dans leurs démarches!