Deux étudiantes sélectionnées pour la finale universitaire de MT180

Amna Amri, doctorante en génie des matériaux et de la métallurgie, et Naomie Bleau, de la maîtrise en biologie, seront les représentantes de la Faculté à la finale universitaire de Ma thèse en 180 secondes qui se tiendra le 20 mars. Elles ont remporté jeudi dernier le volet facultaire de l’événement.

La communication d’Amna Amri portait sur son travail visant à optimiser et à rendre fonctionnelle une valve cardiaque textile, mené sous la direction du professeur Gaétan Laroche au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux. La présentation de Naomie Bleau expliquait en 3 minutes ses recherches sur les effets des probiotiques sur l’hivernage et la performance printanière des colonies d’abeilles mellifères en climat nordique. Son projet de recherche est codirigé par les professeurs Pierre Giovenazzo et Nicolas Derome du Département de biologie.

Mentionnons aussi la présentation de Marcel Sévigny, doctorant en astrophysique sur l’étude spectrale des étoiles massives, codirigé par le professeur Laurent Drissen du Département de physique, de génie physique et d’optique, qui a remporté le prix coup de cœur du jury.

Toutes nos félicitations aux lauréats et bonne chance lors de la compétition pancampus!