Deux étudiantes de la Faculté s’illustrent à la Compétition québécoise d’ingénierie

Lilianne Gendron et Gabrielle Desrochers, toutes deux étudiantes au Département de génie électrique et de génie informatique, ont remporté la troisième place du volet Réingénierie de la Compétition québécoise d’ingénierie qui se tenait en janvier à l’Université de Sherbrooke. Le défi auquel elles devaient faire face était de repenser un objet du quotidien imposé et de présenter leur solution dans un court laps de temps. Leur présentation leur a aussi valu le troisième prix pour la sensibilisation au développement durable, prix ayant pour but de féliciter les trois équipes ayant incorporé le thème du développement durable de la façon la plus créative et ingénieuse dans leurs compétitions respectives.

La Compétition québécoise d’ingénierie a pour mission de faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques visant à mettre à l’épreuve les compétiteurs. Les équipes qui se hissent aux deux premières places dans chaque catégorie sont sélectionnées pour participer à la Compétition canadienne d’ingénierie réunissant des étudiants en génie de tout le pays.

Chaque année, la délégation de l’Université Laval est sélectionnée lors d’une compétition interne de même nature organisée à l’automne sous l’égide de l’AESGUL.

Toutes nos félicitations aux deux étudiantes!