Deux doctorants en génie mécanique récompensés pour leurs travaux

Jean Rouleau et Louis-Gabriel Maltais, tous deux étudiants au doctorat en génie mécanique sous la supervision du professeur Louis Gosselin, ont reçu récemment une reconnaissance de l’American Society for Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE), une des associations internationales les plus importantes en mécanique du bâtiment. Plusieurs des standards et normes utilisés par l’industrie, notamment ici au Québec, sont développés et constamment remis à jour par l’ASHRAE.

Pour une 2e année consécutive, Jean Rouleau a reçu une mention spéciale lors de la conférence annuelle de l’ASHRAE, qui s’est tenue en juin à Houston au Texas. Cette reconnaissance souligne la qualité d’un article de conférence dont le premier auteur est un étudiant. Son article analysait la surchauffe estivale dans les bâtiments multilogements à partir de données provenant du monitorage d’un bâtiment situé à Québec.

Louis-Gabriel Maltais, pour sa part, a reçu en mai dernier une bourse de 10 000$ de l’ASHRAE pour la qualité de son dossier scolaire et de son projet de thèse sur le contrôle prédictif des systèmes électromécaniques dans les bâtiments.

Toutes nos félicitations aux 2 doctorants!

Pour connaître les projets de recherche de nos professeurs auxquels vous pourriez participer en tant que doctorant, consultez la page Trouvez votre projet de recherche de notre site web.