Des membres de la Faculté récompensés par le CERMA

L’implication de Marc-André Fortin et de six étudiantes et étudiants qui sont membres du Centre de recherche sur les matériaux avancés (CERMA) a récemment été soulignée par celui-ci.

Chaque année, un prix est décerné à la personne qui s'est le plus impliquée et c’est Marc-André Fortin, professeur au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux, qui a obtenu cette distinction pour 2021.

De plus, le 28 janvier dernier, lors du colloque annuel 2022 organisé par les étudiantes et étudiants du CERMA, le travail de plusieurs membres facultaires a été félicité.

Quatre doctorantes et doctorants en chimie ont obtenu des distinctions pour leurs présentations orales, dont Guillaume Chamelot et Mael Idir qui ont remporté le prix IPL et Catherine Beaumont qui a remporté le prix Corem. Marie-Pier Côté, doctorante en chimie a de son côté mis la main sur le prix CQMF.

Du côté des présentations par affiches, le prix PRIMA Québec a été décerné à Zongyi Liu, étudiante à la maîtrise en génie des matériaux et de la métallurgie, et le prix Raymor a été octroyé à Gabriela Arias Garcia, étudiante à la maîtrise en chimie.

Félicitations à toutes et à tous pour votre implication!