Des étudiants de la Faculté ont brillé au congrès Québec Mines 2015

Lors du concours Défi EXPLO, l'équipe représentant l'Université Laval, composée d'Alexandre Deschênes-Dénommé, Julien Dubé et Samuel Poirier, étudiants au Département de géologie et de génie géologique, a terminé au premier rang! Présenté par Québec Mines et l'Association québécoise des sciences de la Terre (AQUEST), ce défi, opposant quatre équipes de trois étudiants provenant de quatre universités, consiste à élaborer un projet d'exploration en 12 heures. L'équipe proposant le projet d'exploration jugé le plus prometteur gagne le grand prix, une bourse de 3 000 $ ainsi qu'une base de données complète de SIGÉOM.

De son côté, Adina Bogatu, étudiante à la maîtrise en sciences de la Terre, s'est classée à la 2e place du concours de l'AQUEST. Les participants du concours devaient produire et présenter des affiches sur des projets de recherche au Québec. En plus d'une bourse, chaque gagnant a reçu un certificat d'excellence afin de souligner la qualité de sa présentation.

Toutes nos félicitations!

Toutes les informations sur les concours sont accessibles sur le site de Québec Mines.