Des étudiants de génie mécanique se distinguent en conception intégrée

Le 21 mars dernier, les étudiants de génie mécanique inscrits au cours Conception intégrée de systèmes CVAC-R (GMC-3015) ont présenté leur projet de conception réalisé au cours de la session d'hiver, sous la supervision des professeurs Louis Gosselin et François Mathieu-Potvin.

Deux bourses ont été remises aux meilleurs projets lors de l'évènement. Louis D'Amours et Paul-Philippe Frenette se sont vu décerner la bourse du Chapitre de Québec de l'ASHRAE. Quant à Alexandre Brillon et Mathieu Chouinard, ils ont reçu une bourse offerte par la firme de génie-conseil LGT.

Le projet consistait à concevoir les systèmes électromécaniques d'un bâtiment regroupant des logements, un musée et un marché, pour le programme du concours Timber in the City 2016. La particularité des projets est qu'ils ont été réalisés en collaboration avec des étudiants de l'École d'architecture et de génie civil, afin de les préparer à la réalité et aux défis de la conception intégrée.

Félicitations à tous les étudiants et aux gagnants!