Des étudiantes et diplômées de la FSG sont honorées au gala « Chapeau les filles! »

Lors du gala national « Chapeau les filles! » volet Excelle Science, plusieurs étudiantes de la Faculté, dont Émily Cloutier (baccalauréat en physique), Jessie Gagnon (baccalauréat en génie des matériaux et de la métallurgie), Gabrielle Bouchard (baccalauréat en géologie) et Céleste Méthot-Richer (baccalauréat en génie des mines et de la minéralurgie) ont été honorées.

Tenu annuellement, ce concours, organisé par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, vise à récompenser des femmes inscrites à un programme de baccalauréat en sciences et technologies menant à l'exercice d'un métier traditionnellement masculin.

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation a remis un prix Excelle Science de 5 000 $ à Madame Émily Cloutier.

Madame Jessy Gagnon, de son côté, a reçu une bourse de 5 000 $ du ministère de l'Éducation, et de l'Enseignement supérieur (MEES). Quant à Mesdames Gabrielle Bouchard et Céleste Méthot-Richer, le MEES a remis à chacune une bourse de 2 000 $.

La communauté facultaire félicite chaleureusement toutes les lauréates pour cet honneur!

Photo : Brigitte Thériault. Les étudiantes de l’Université Laval qui ont remporté un prix Excelle Science (de g. à d.), dans la première rangée : Elizabeth Aleman, Jessie Gagnon, Céleste Méthot-Richer, Catherine Éva Ruest Bélanger, Arianne Talbot et dans la deuxième rangée : Catherine Bouchard, Elise Bouchard, Émily Cloutier, Marie-Soleil Fradette. Absentes sur la photo : Gabrielle Bouchard et Anne Voyer.