Lors de la soirée des Fidéides, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec a souligné la réussite entrepreneuriale d'entreprises locales le 7 novembre dernier au Manège militaire Voltigeurs de Québec. Plusieurs membres facultaires ont été célébrés. Les voici!
LumIR Lasers inc., qui est spécialisé dans le domaine des lasers à fibre, a remporté le prix dans la catégorie Jeune entreprise. Louis-Philippe Pleau (doctorant en physique), Vincent Fortin (professionnel de recherche) ainsi que les professeurs Martin Bernier et Réal Vallée sont derrière cette entreprise innovante.
Rachelle Séguin, cofondatrice d'Omy Laboratoires et titulaire d'un baccalauréat en chimie, a été nommée lauréate dans la catégorie Entrepreneur(e) visionnaire. Son entreprise commercialise des produits cosmétiques personnalisés, végans, faits au Québec et produits à l’aide de l’intelligence artificielle.
UgoWork, une entreprise spécialisée dans les stratégies de réduction de l’empreinte carbone de la chaîne d’approvisionnement des entreprises, a remporté le prix dans la catégorie Haute technologie. Elle a été fondée par Philippe Beauchamp, bachelier en génie électrique.
11 novembre 2024