Des astéroïdes pour Damien Lemay et David Saint-Jacques

Deux diplômés de l'Université Laval ont maintenant des objets célestes qui portent leur nom. En effet, l'Union astronomique internationale a accepté d'attribuer le nom de Damien Lemay et de David Saint-Jacques à deux astéroïdes jusqu'à présent désignés par les numéros 10284 et 10703 respectivement.

Damien Lemay est diplômé en physique (1966) de l'Université Laval. Dès l'âge de 11 ans, il se découvre une passion pour l'observation du ciel. En 1981, il devient l'un des membres fondateurs du Club d'astronomie de Rimouski. Par la suite, il a été président de la Société royale d'astronomie du Canada, de 1990 à 1992, et président de la Fédération des astronomes amateurs du Québec de 2007 à 2011. Depuis des décennies, il s'investit dans des activités visant à faire connaître l'astronomie au grand public.

Pour en savoir plus, consultez l'article d'ULaval nouvelles.