Découvre ton génie : deuxième soirée pour Génie uELLES

Près de 160 personnes se sont rassemblées à l’atrium du pavillon Alexandre-Vachon le 13 février dernier pour assister à la deuxième soirée de conférences et de réseautage organisée par Génie uELLES

Tenu sous la thématique « Découvre ton génie », l’événement s’alignait parfaitement avec les objectifs du comité qui vise à motiver, informer et promouvoir le génie au féminin. Durant la soirée, deux conférencières ont partagé leur parcours afin de montrer les vastes possibilités qui s’offrent aux femmes qui envisagent une carrière en génie en plus de les exposer à des modèles de réussite inspirants.

Ceux-ci étaient Chloé Bergeron, détentrice d’un double baccalauréat en génie chimique et informatique de l'Université d'Ottawa qui est présentement candidate à la profession d'ingénieure chez Hatch, ainsi que Claire Deschênes, professeure émérite au Département de génie mécanique et fondatrice du Laboratoire de Machines Hydrauliques.

Plusieurs entreprises œuvrant en ingénierie ainsi que des représentantes de programmes en génie de la Faculté des sciences et de génie, de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation et de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique étaient aussi sur place pour présenter les opportunités dans le domaine.

Bravo aux organisatrices et conférencières pour cet événement réussi!

Crédit photo : Ludovic Gauthier

Chloé Bergeron. Crédit photo : Ludovic Gauthier