De nouvelles pensionnaires sur le campus

Douze ruches ont été récemment installées sur le campus : deux au Jardin universitaire Roger-Van den Hende, et dix derrière la Ferme Campus. Sous la responsabilité des professeurs Pierre Giovenazzo, du Département de biologie, et Valérie Fournier, de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, le rucher pédagogique UL servira à des fins d'enseignement, de recherche et de production alimentaire, notamment aux activités chapeautées par la Chaire de leadership en enseignement en sciences apicoles, dont le professeur Giovenazzo en est le titulaire.

Pour souligner la contribution de la communauté universitaire au renouvellement de l'accréditation STARS, à l'atteinte du 1er rang au Canada et du 2e rang au monde en développement durable, l'Université a lancé, en 2016, un sondage pour inviter les membres de la communauté à choisir l'initiative innovante en développement durable. Le rucher pédagogique UL avait été sélectionné lors de cette vaste consultation.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article «Des milliers d'abeilles sur le campus» paru dans Le Fil.

Les professeurs responsables du rucher pédagogique UL : Valérie Fournier et Pierre Giovenazzo. Photo : Université Laval