De judicieux conseils pour nos jeunes entrepreneurs

François Therriault-Proulx, cofondateur et président-directeur général de Medscint et diplômé au doctorat en physique médicale, et Antoine Cauchon, directeur adjoint au développement international des Missions commerciales de l’Université Laval sont venus rencontrer l’auditoire du premier Midi Start-up EGGENIUS-RBC de l’année.

Le mercredi 9 octobre s’est tenu l’activité pendant laquelle messieurs Therriault-Proulx et Cauchon ont prodigué de judicieux conseils aux personnes présentes.

En plus de raconter son parcours entrepreneurial, François Therriault-Proulx a fait prendre conscience aux étudiants que l’Université possède un fantastique écosystème entrepreneurial, dont fait partie EGGENIUS, comportant plusieurs avantages. Son conseil: profitez-en pleinement pendant que vous êtes sur les bancs d’école! Il a également mis l’accent sur la pertinence de poursuivre des études aux cycles supérieurs pour asseoir sa crédibilité et son expertise.

De son côté, monsieur Cauchon a présenté les mandats et les services des Missions commerciales de l’Université Laval. Il a insisté également sur l’idée de bien se préparer à une éventuelle internationalisation de l’entreprise, même si cela peut sembler prématuré, puisque ce processus comporte plusieurs étapes s’échelonnant sur une longue période de temps.

La Faculté remercie chaleureusement les conférenciers d’avoir fait preuve d’autant de générosité envers l’assistance. Leurs conseils trouveront certainement un écho chez nos étudiants entrepreneurs.

De gauche à droite: Isabelle Lynch, directrice du Service du développement, des communications et de la philanthropie de la Faculté, Maryse Gosselin, directrice, marché des entreprises de RBC, Antoine Cauchon, directeur adjoint au développement international des Missions commerciales de l'Université Laval, François Terriault-Proulx, cofondateur et président-directeur général de Medscint, Alain Garnier, vice-doyen aux études, et Line Lapointe, vice-doyenne à la recherche.