Contribuez à l’amélioration de l’enseignement en 10 minutes seulement

Vous avez des commentaires à faire sur vos cours de la session d’automne 2022? La période d’appréciation de l’enseignement a été prolongée d’une semaine, du 12 au 18 décembre, pour certains cours. Vérifiez sur Pixel si c’est le cas pour vos cours!

Durant cette période, vous serez invités à évaluer la qualité de vos cours et de l’enseignement en vous connectant à la plateforme virtuelle Pixel avec votre IDUL et votre NIP. Veuillez noter que vous devez vous connecter au VPN lorsque vous êtes hors campus (accès à distance par logiciel Cisco AnyConnect Secure Mobility Client ou par navigateur. Ensuite, choisissez le cours à évaluer et remplissez le formulaire. La démarche demeure confidentielle et le rapport généré n'est acheminé à l’enseignante ou l’enseignant qu’après le dépôt des notes finales. À noter que certaines évaluations peuvent être réalisées d’une autre façon, soit par l’utilisation d’un questionnaire papier ou via la plateforme numérique SEVE. Si c’est le cas, la personne responsable de votre cours vous en informera.

Cette évaluation rapide et facile ne prend qu’une dizaine de minutes et permet aux membres du corps professoral de faire le point sur l’adéquation de l’enseignement avec les objectifs de formation, ainsi la pertinence des stratégies pédagogiques employées ainsi que la qualité de l’encadrement offert.

De plus, cet outil précieux permet à la Faculté d’identifier les membres du corps professoral qui se sont particulièrement illustrés en enseignement et de les féliciter lors de la cérémonie des étoiles de l’enseignement FSG

Pour que l’appréciation de l’enseignement soit déposée au dossier de l’enseignante ou de l’enseignant, il est impératif qu’un minimum de 60% des étudiantes et étudiants inscrits au cours ait rempli le formulaire. Votre participation en grand nombre est donc essentielle à l’amélioration des pratiques pédagogiques ainsi qu’à la reconnaissance de celles et ceux qui se démarquent!

Bonne fin de session!