Concilier cyclisme et actuariat? C’est possible!

La Faculté des sciences et de génie tient à souligner le parcours inspirant de Pier-André Côté, étudiant au baccalauréat en actuariat et membre du Human Powered Health, une équipe cycliste américaine qui participe à des compétitions partout dans le monde. Dans un article paru récemment dans La Presse, l’athlète dévoile l’envers de son quotidien, de la gestion de son horaire chargé à son parcours sportif des plus singuliers.

Originaire de la Gaspésie, Pier-André Côté réside présentement à Gérone, en Espagne, mais cela ne l’empêche pas de suivre ses cours à la FSG. Afin de lui permettre de poursuivre sa passion pour le vélo, ses professeurs lui ont offert une option d’études à distance lui permettant de poursuivre son parcours académique tout en se démarquant dans plusieurs compétitions. Il s’est ainsi distingué en obtenant la deuxième place à la troisième étape du Tour de Sicile qui a eu lieu en avril 2022 s’est classé sixième lors de la classique Loire-Atlantique et 13e du général au Tour du Danemark, en 2021.

Définitivement, la flexibilité de notre offre de cours permet de trouver un équilibre entre le sport et les études; comme quoi il est possible de concilier ses passions!

La FSG tient à féliciter Pier-André Côté pour sa détermination exemplaire et à lui souhaiter du succès à la fois dans sa carrière professionnelle et sportive.

Pour en savoir plus, consultez l’article de La Presse.