Cinq bourses de 1 000 $ à gagner lors du Start-up Weekend Québec

Vous êtes une personne d’action et vous aimeriez rencontrer d’autres étudiants passionnés d’entrepreneuriat et d’horizons différents? Le Start-up Weekend Québec s’adresse à vous! Du 17 au 19 novembre prochains, vous êtes invités à venir développer une idée d’entreprise en équipe et à assister à des conférences dynamiques données par des experts sur le processus de lancement d’une startup.

EGGENIUS, à titre de partenaire de l’événement, offrira cinq bourses d’éveil entrepreneurial de 1 000 $ chacune. Celles-ci seront attribuées lors d’un tirage parmi les étudiants de la Faculté des sciences et de génie ayant participé à toutes les activités du Start-up Weekend et ayant assisté à l’événement de clôture de l’activité.

Une particularité intéressante de
l’événement : il sera possible de développer une entreprise à l’aide de brevets dormants à l’Université Laval. La formule proposée s’inspire des activités de type « Hackathon ». Elle se tiendra sur une fin de semaine et la formation des équipes aura lieu le vendredi. L’activité sera clôturée par un gala le dimanche où seront remis des prix pour les entrepreneurs étudiants. Plusieurs activités de relâchement et de perfectionnement auront lieu tout au long de la compétition.

Vous pouvez consulter le
site de la compétition pour de plus amples détails.