Chem-E-Car ULaval : bons souvenirs de Barcelone!

L'équipe Chem-E-Car de l'Université Laval était à Barcelone les 30 septembre et 1er octobre derniers pour participer à la compétition mondiale du Chem-E-Car organisée par l'American Institute of Chemical Engineers (AIChE). Il s'agit de la même équipe qui avait remporté l'édition de Worcester en mars dernier. Cet événement, où l'on doit produire une voiture propulsée et arrêtée par réaction chimique, réunit des équipes d'étudiants universitaires du monde entier. Selon Alexis Bernard, président de l'équipe ULaval, ce fut l'occasion de tisser des liens avec les autres équipes québécoises présentes à l'événement.

Après une première ronde, où des erreurs dans les réactifs chimiques remis par l'AIChE ont donné des sueurs froides à notre équipe, ceux-ci ont tout de même réussi à obtenir la 8e place! Un problème à la propulsion les a toutefois empêchés de participer à la 2e ronde, les reléguant à la 11e place du classement général. Les étudiants sont présentement à pied d'œuvre pour régler ce problème puisque c'est le même prototype qu'ils amèneront à la prochaine compétition nationale de Chem-E-Car à Minneapolis les 28 et 29 octobre prochains.

Nous leur souhaitons bon succès!