Bourses EGGENIUS : encourager l’entrepreneuriat scientifique

L’entrepreneuriat vous intéresse et vous avez un projet en tête, ou non? Peu importe où vous vous situez dans votre parcours entrepreneurial, Les Bourses EGGENIUS sont pour vous.

Grâce à ses précieux partenaires, le service de soutien en entrepreneuriat EGGENIUS offre 3 catégories de bourses aux étudiants de la Faculté des sciences et de génie. En posant votre candidature, vous pourriez profiter de ce soutien financier et propulser vos idées.

Les différentes catégories de bourses ont été établies afin de correspondre aux différents stades d’entrepreneuriat.

Bourses ESPOIR

Ces bourses visent à encourager les étudiants de la Faculté des sciences et de génie à envisager l’entrepreneuriat comme une avenue possible pour leur développement professionnel. Elles soutiennent financièrement les étudiants qui ont un fort potentiel entrepreneurial, mais qui n’ont pas d’idée précise de projet d’entreprise.

Bourses ÉVEIL

Ces bourses entrepreneuriales ont pour but de soutenir les étudiants de la Faculté qui ont un projet d’entreprise. Elles offrent une aide financière aux entrepreneurs émergents qui souhaitent entamer des démarches afin de valider la faisabilité de leur idée d’entreprise qui se trouve à un stade embryonnaire.

Bourses ENVOL

Ces bourses ont pour objectif d’encourager et de soutenir les étudiants entrepreneurs de la Faculté dans la mise sur pied de leur entreprise en sciences, technologie ou ingénierie. Grâce à cette aide, les étudiants peuvent démarrer leur idée d’entreprise et en accélérer la création. Les projets des candidats doivent être en phase de prédémarrage ou de démarrage.

Soumettre votre candidature

«La bourse EGGENIUS a définitivement été le catalyseur du lancement de l’entreprise. Sans cette bourse, le projet n’aurait sans doute jamais vu le jour!»

- Dominic Guay-Gosselin et Philippe Gaumond (Lauréats d’une bourse Envol- RBC 2021, Rorqual)

Dates limites pour déposer votre dossier de candidature: 28 janvier 2022

Détails et inscription