Andrée-Ann Adam, lauréate du Prix des entrepreneurs Mitacs 2020

L’étudiante fait partie d’un groupe de cinq lauréates et lauréats de partout au Canada dont les résultats de recherche ont donné naissance à des projets d’entreprise.

Andrée-Ann Adam, étudiante à la maîtrise en microbiologie, s’est une fois de plus distinguée grâce à Animora, le gel dentaire pour chiens et chats à base de canneberge conçu par l’entreprise qu’elle a cofondée avec Jean-Philippe Côté, diplômé de l’Université Laval.

Mitacs a salué cette innovation en attribuant à la jeune chercheuse un prix dans la catégorie «Entrepreneure agente de changement». Selon le jury, Animora comble une véritable lacune sur le marché des soins pour animaux de compagnie. Il est en effet le seul gel dentaire à combattre à la fois l’inflammation des gencives et les infections bactériennes.

Pour lire la suite, rendez-vous sur ULaval nouvelles.