Félicitations au professeur Seyed Mohammad Taghavi du Département de génie chimique qui a obtenu une subvention Alliance Catalyseur octroyée par le conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada!
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la modélisation de flux complexes, le professeur s’intéresse entre autres à la mécanique des fluides, les écoulements interfaciaux et la stabilité hydrodynamique.
Dans le cadre de ce projet mené en collaboration avec le professeur Claus-Dieter Ohl de l'Université Otto-von-Guericke en Allemagne, il se concentre sur l'amélioration des méthodes d'injection sans aiguille en développant des techniques pour contrôler et stabiliser les jets à grande vitesse. L'objectif principal est de surmonter les limitations actuelles, telles que la dispersion incontrôlée et la pénétration inégale du jet, en utilisant des approches innovantes pour diriger le flux de jet de manière précise. En maîtrisant le comportement des jets fluidiques à haute vitesse, ce projet vise à améliorer la précision et l'efficacité des injections, ce qui pourrait révolutionner les pratiques d'administration de médicaments et réduire les risques associés aux méthodes actuelles.
13 septembre 2024