Améliorer la santé environnementale par la recherche en aérobiologie

Lors du gala reconnaissance de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), Caroline Duchaine, professeure au Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, s'est vu décerner le prix Recherche pour son travail exceptionnel dans le domaine de l'aérobiologie.

Le Dr Denis Richard, directeur du Centre de recherche de l'IUCPQ, en a profité pour souligner sa rigueur et sa productivité remarquable qui, couplées à sa renommée internationale, font d'elle une ambassadrice extraordinaire du Centre.

La professeure est notamment reconnue pour son apport à la connaissance des pathogènes qui se propagent par les airs. Elle dirige à ce titre le laboratoire Bioaérosols du Centre de recherche de l'IUCPQ où elle traque les particules volatiles indésirables avec son équipe. Pour en connaître davantage sur ses travaux de recherche, nous vous invitons à lire la nouvelle Le voyage des norovirus.

La Faculté félicite chaleureusement la professeure Duchaine pour cette reconnaissance!

M. Denis Bouchard, président-directeur général de l'Institut, est en compagnie de Mme Caroline Duchaine.