Alérion Supermileage, grand vainqueur du SAE Supermileage 2022

Félicitations à l’équipe de l'Alérion Supermileage qui a remporté la première place à la compétition SAE Supermileage qui s'est tenue les 9 et 10 juin à Marshall au Michigan!

Le projet étudiant, qui a pour objectif de concevoir et de fabriquer un véhicule monoplace à très faible consommation d'essence, a également remporté le premier prix pour sa performance en matière d'économie de carburant avec une différence de plus de 500 mpg (miles per gallon). Lors de sa course d'économie d'essence, il a enregistré un résultat de 1557 mpg. Huit des douze membres de l’équipe ont pu prendre part à la compétition, soit Olivier Culat, Félix Bouchard, Gabriel Leclerc, Marc-Antoine Rioux, Alice Couture (pilote) et Christophe Landry qui sont identifiés dans la rangée du haut sur la photo, ainsi que Charles Lagacé-Leblanc (directeur) et Dominic Li qui sont photographiés dans la rangée du bas.

Chaque année, la compétition SAE Supermileage de conception technique regroupe des étudiantes et étudiants qui doivent développer un véhicule qui est évalué par l’entremise d’une course où ils doivent obtenir le plus haut nombre de miles per gallon, d’un rapport écrit et d’une présentation orale.