97 Étoiles de l’enseignement illuminent la FSG

Afin de célébrer l'excellence pédagogique de notre corps enseignant, la communauté facultaire s'est rassemblée le 9 juin dernier pour décerner 97 prix aux chargées et chargés de cours et d’enseignement, ainsi qu’aux professeures et professeurs qui ont reçu une appréciation exemplaire de la part de leurs étudiantes et étudiants.

Les membres de la direction des 13 départements de la Faculté ont présenté et remis un trophée aux Étoiles de leur département qui ont eu un impact positif sur leurs cohortes et qui leur ont offert une formation de qualité. L'événement fut aussi l’occasion de célébrer celles et ceux qui ont cumulé 5, 10 ou 15 années d’appréciation exceptionnelle. Maria Cornelia Iliuta, professeure au Département de génie chimique, également nommée Prix Summa enseignement 2021 de la Faculté en novembre dernier, a reçu son 15e trophée. Deux membres du Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique se sont également démarqués et ont mérité un Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval, soit Hélène Deveau, chargée d’enseignement, et Steve Charette, professeur titulaire, qui ont obtenu respectivement leurs 5e et 12e trophées.

Cet événement prouve que le travail de chaque Étoile de l’enseignement marque le parcours des étudiantes et étudiants pour le mieux; nous tenons à vous féliciter et à vous remercier de faire partie de notre équation humaine!

Nous tenons à mentionner la précieuse collaboration du Centre des congrès de Québec représenté par Jocelyn Guertin, délégué commercial, qui soutient l’événement à titre de partenaire et qui par le fait même salue le travail de notre corps enseignant.

Mille mercis aux étudiantes et étudiants qui ont pris le temps de participer à l’appréciation de l’enseignement. Par le biais de vos formulaires, nous sommes en mesure de souligner l’excellence des pédagogues qui alimentent votre formation professionnelle et ainsi les encourager à poursuivre la qualité de leur travail.