6 étudiantes de la FSG sont lauréates du concours Chapeau, les filles!

Félicitations aux six lauréates du volet Excelle Science du concours Chapeau, les filles! qui étudient à la Faculté des sciences et de génie! Leur détermination d’étudier dans des domaines traditionnellement masculins leur a valu cette nomination ainsi qu’un prix de 2 000 $.

Prix Ressources Naturelles et Forêts - Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
•    Emmanuelle Barette, étudiante au baccalauréat en génie des eaux

Prix Excelle Science - Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l’Énergie
•    Gabrielle Germain, étudiante au baccalauréat en génie physique
•    Laurence Lemoine, étudiante au baccalauréat en génie physique
•    Camille Poitras, étudiante au baccalauréat en physique

Prix Excelle Science - Ministère l'Enseignement supérieur
•    Mireille Dumais, étudiante au baccalauréat en génie des eaux

Prix Fais briller ta région! - Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
•    Yannie Béland, étudiante au baccalauréat en génie industriel

Le professeur Laurent Drissen du Département de physique, de génie physique et d'optique, a aussi remporté le prix Mentorat décerné par le Ministère de l’Éducation et du Ministère de l’Enseignement supérieur. Mentor de la lauréate Camille Poitras, il est également le directeur du programme de 2e et 3e cycles.

Pour connaître toutes les lauréates, consultez le site du Gouvernement du Québec