Aller au contenu principal

4 personnes intègrent notre communauté professorale

Bienvenue aux nouveaux membres de notre corps professoral!

Fei Wang – Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux
Les travaux de recherche du professeur Fei Wang sont principalement axés sur la recherche et le développement en matière de minéralisation et d'utilisation du CO2 en hydrométallurgie pour une récupération accrue des métaux critiques et la neutralité carbone. Il a entre autres travaillé en tant que responsable de l'ingénierie pour la récupération du cuivre et du cobalt dans une mine du Katanga dans la République démocratique du Congo. Le professeur Wang a intégré le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux le 1er septembre dernier.

Erdrick Leandro Pérez-González – Département de génie civil et de génie des eaux
Le professeur Pérez-Gonzalez se spécialise en géotechnique, dont l'analyse des structures en service comme les barrages et les chaussées ainsi que la modélisation géotechnique. Son expertise s’est développée au Venezuela où il a complété son baccalauréat en génie civil à l’Universidad N.E. Francisco de Miranda, institution à laquelle il a également été professeur agrégé. Après avoir obtenu une maîtrise en génie civil à l’Universidad del Zulia, il déménage à Québec pour compléter son doctorat puis son postdoctorat ici même à la Faculté. Il a intégré le Département de génie civil et de génie des eaux le 1er décembre 2022.

Gabriella Tessitore – Département de chimie
En poste depuis le 2 janvier 2023, la professeure Tessitore a acquis de l’expérience dans son domaine à l’international, notamment en tant que chercheuse postdoctorale en Suisse et lors de stages postdoctoraux en Suède et au Québec à l’Université Concordia. Spécialisée dans les nanomatériaux optiques et plus particulièrement sur leur synthèse verte, elle oriente ses recherches vers leurs interactions avec la lumière pour des applications en nanomédecine, en énergie et en informatique.

Stéphanie Guilherme – Département de génie civil et de génie des eaux
Ayant étudié en toxicologie, environnement et santé à la maîtrise puis en aménagement du territoire au doctorat, la professeure Guilherme a cumulé une expertise pertinente pour aujourd’hui se concentrer sur l’eau potable, plus particulièrement aux contaminants qui présentent un risque pour la santé humaine. Ses projets visent à développer des technologies de traitement de l'eau et des stratégies de surveillance de la qualité de l'eau principalement pour les communautés nordiques, notamment au Nunavik. Auparavant professeure adjointe à l’Université d'Ottawa, elle est en poste au Département de génie civil et de génie des eaux de la FSG depuis le 3 janvier 2023.