2e place pour une équipe en génie des eaux à la compétition hackathon Water4Future

Les 15 au 16 février derniers, 11 étudiantes et étudiants en génie des eaux ont fièrement représenté l’Université Laval lors de la compétition internationale hackathon Water4Future!

Organisée par le Centre International UNESCO ICIREWARD de recherche et de formation dédié à l’eau à Montpellier, en France, cette compétition offerte en mode comodale a regroupé 450 étudiantes et étudiants internationaux provenant de 40 universités ainsi qu'écoles de commerce et d'ingénierie. Sous la thématique « eau, crises et résilience », ceux-ci devaient faire émerger des solutions innovantes en réponse à un défi lié aux enjeux de l'eau.

Répartis en 2 équipes, les 11 étudiantes et étudiants ont proposé des solutions à différents enjeux tels que la gestion du risque d’inondation à l’aide de la participation citoyenne ainsi que l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans les communautés autochtones. Une des équipes constituée de membres du projet étudiant en gestion des eaux (PÉGEAUX) a même obtenu la deuxième place de leur sélection!

Bravo aux 11 participantes et participants!

De gauche à droite (en haut) : Chloe Beauchesne, Antoine Duguay, Thomas Brady, Daniel Mendoza, Louis-Philippe Noël, Antoine Allard. De gauche à droite (en bas): Stéphanie Guilherme (professeure), Simon Belleau, Annabelle Marchessault, Marianne Giroux, Alicia Lapointe, Laurence Charbonneau. Crédit photo : Marianne Giroux.