16e édition de la Coupe de Science

Du 20 au 22 février, 365 élèves provenant de différentes écoles secondaires et environ 60 étudiantes et étudiants provenant de six cégeps ont assisté à la Coupe de Science 2023!

Née d’une initiative étudiante en 2008, la Coupe de Science lance des défis scientifiques à des jeunes qui doivent travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans un temps limité avec le matériel disponible. Accompagnés par des étudiantes et étudiants universitaires lors de la compétition, ils sont invités à impressionner le jury tout au long de la réalisation de leur défi de conception par leur ingéniosité, leur esprit scientifique et leur créativité.

Pour cette 16e édition, la compétition s’est déroulée sur trois jours suivant la thématique « sous-marine » afin d’accomplir des tâches touchant la biologie, l'informatique, la physique et la chimie. L’événement a accueilli des élèves de l'école secondaire de Saint-Marc, de l'école secondaire Louis-Jobin, de l'Académie Saint-Louis, de l'École Secondaire de Rochebelle ainsi que du Collège des Compagnons. Au niveau collégial, des étudiantes et étudiants du cégep Sainte-Foy, cégep Garneau, cégep Limoilou, cégep Mérici, cégep Lévis-Lauzon et cégep de Victoriaville étaient présents.

Félicitations aux participantes et participants ainsi qu’à toute l’équipe organisatrice de l’événement!

Coupe de science 2023