Aller au contenu principal

125 000 $ en bourses d’études pour les Premiers Peuples grâce à la Banque CIBC

La Faculté a le plaisir d’annoncer que la Banque CIBC a réalisé un don remarquable de 125 000 $ pour soutenir la réussite universitaire de nos étudiantes et étudiants des Premiers Peuples.

Cette aide financière sera distribuée sur cinq ans sous la forme de bourses d’admission, de persévérance et de mobilité. Celles-ci seront accessibles à l’ensemble des personnes étudiantes issues des Premiers Peuples, et ce, peu importe leurs programmes d’études à la Faculté.

En plus de leur permettre de poursuivre leurs ambitions avec un stress financier en moins, cet engagement facilite concrètement l’accès à l’éducation dans une perspective d’inclusivité. Ce don s’ajoute aux nombreuses initiatives de la Banque CIBC envers la communauté universitaire, dont les contributions totalisent plus de 1 M$.

Les retombées de celles-ci commencent déjà à se faire sentir, puisque les premières bourses ont été remises cet automne. Parmi les récipiendaires se trouve Christopher Breton-Nepton, étudiant au baccalauréat en informatique.

Après avoir travaillé pendant dix ans comme paramédic, il a choisi de retourner aux études pour trouver des solutions concrètes en lien avec les enjeux de cybersécurité. Père de deux enfants, Christopher reconnaît que cette bourse représente bien plus qu’un appui financier : elle lui permet de se consacrer pleinement à ses études à temps plein sans devoir ajouter un travail à son horaire déjà chargé. « C’est aussi une preuve que mes efforts sont vus et reconnus », mentionne-t-il en précisant qu’il s’agit d’une motivation supplémentaire pour continuer son cheminement.

La Faculté tient à remercier sincèrement la Banque CIBC pour son appui concret envers la communauté étudiante!