Le service de visioconférence de la Faculté

La visioconférence offre la possibilité d’organiser des rencontres entre des participants éloignés en leur permettant de se voir et de partager des informations et des documents comme s’ils étaient dans la même pièce.

La visioconférence peut être utile lors des activités suivantes:

• conférences et réunions diverses
  • soutenances de thèse
  • entretiens d’embauche
  • séminaires
  • comités d’encadrement
  • cours à distance

Le service est offert sous 2 formes:

Une caméra, des micros sans-fil, un ordinateur et un écran de 55 pouces sont à votre disposition. Ils peuvent facilement se transporter afin d'organiser une visioconférence dans le local de votre choix.

Local de votre choix

Réservation

Les demandes de réservation doivent être acheminées 48 heures avant la tenue de l'événement. Dans le cas d'une réservation de fin de semaine, celle-ci doit être acheminée avant 16h30 le jeudi précédent. Les réservations provenant de gens qui ne sont pas de la Faculté ne seront acceptées que 2 semaines ou plus à l'avance.

Pour emprunter le système mobile, veuillez vous rendre sur le module de réservation des locaux.

Si vous éprouvez des difficultés à faire votre réservation ou si vous avez toute autre demande, veuillez écrire à aide@fsg.ulaval.ca. Un modérateur valide l'ensemble des demandes. Une combinaison comptable doit être fournie pour assurer les frais d'utilisation. Lors de la confirmation, un courriel contenant les informations destinées aux participants est envoyé au demandeur.

Cette salle à la fine pointe de la technologie est équipée d’une caméra, de 2 écrans de 70 pouces et d’une table de conférence de 15 places pouvant accueillir 15 visiteurs supplémentaires.

Local 1138-H du pavillon Adrien-Pouliot

Réservation

Les demandes de réservation doivent être acheminées 48 heures avant la tenue de l'événement. Dans le cas d'une réservation de fin de semaine, celle-ci doit être acheminée avant 16h30 le jeudi précédent. Les réservations par des gens qui ne sont pas de la Faculté ne seront acceptées que 2 semaines ou plus à l'avance.

Les membres de la Faculté peuvent soumettre une demande de réservation au moyen du module de réservation des locaux.

À noter qu'il est permis de servir boissons et collations dans la salle. Cependant, en quittant, le responsable de la réservation doit non seulement s'assurer de respecter les conditions de propreté, mais également de vider les lieux de tout matériel ou accessoire de traiteur.