La distinction Summa – Recherche sera accordée à une personne du corps professoral de la Faculté qui se distingue par l'excellence, le rayonnement et l’impact de sa recherche ou par son leadership dans le développement ou la direction d’entités structurantes ou dans l’encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs.
Documents à remettre pour le dossier de candidature
- Une lettre de présentation de 3 pages maximum mettant en valeur la candidature
- Un CV complet et à jour (par exemple le formulaire 100 du CRSNG ou le CVC)
- Une ou deux lettres d'appui
Merci de signifier votre intention de déposer votre candidature, par courriel, avant le 15 août à prixsumma@fsg.ulaval.ca. Vous avez par la suite jusqu'au 8 septembre 2025 pour déposer votre candidature complète.
Critères d'attribution
Les membres du comité favoriseront la candidature d’une personne s'étant illustrée selon les critères suivants:
- Contribution à l'avancement des connaissances dans son domaine de compétence en recherche (qualité scientifique des travaux publiés, qualité des revues, impacts sur la communauté scientifique, leadership scientifique, etc.)
- Contribution à la formation et à l'encadrement d'étudiantes et d'étudiants diplômés et de stagiaires postdoctoraux (disponibilité, qualité de l'encadrement, encouragement à participer à des conférences, etc.)
- Rayonnement dans le milieu scientifique national et international (conférences sur invitation, participation à des réseaux de recherche, collaborations, participation à des comités de sélection et à l'édition de revues scientifiques, prix et honneurs, etc.)
- Rayonnement à l'extérieur du milieu scientifique (transfert vers l'industrie et vers les gouvernements, vulgarisation scientifique, implication dans le milieu, service aux collectivités, etc.)
- Leadership dans le développement ou la direction d’entités structurantes en recherche