Le génie chimique consiste en l'application de la chimie à l'échelle industrielle, en se concentrant sur le génie des procédés, tel que la synthèse de molécules inorganiques et organiques, les enduits, les matériaux ou réactifs, et s'intéresse aux opérations de transformations physico-chimiques industrielles, comme le traitement des polluants, les domaines alimentaire, biotechnologique, pharmaceutique et environnemental.
Devenez une ingénieure ou un ingénieur apte à concevoir, à optimiser et à simuler les procédés de fabrication de transformations physico-chimiques qui sera en mesure de créer des équipements spécialisés pour les différentes industries, et ce, dans le respect des normes environnementales. Le Département a permis de former plus de 1200 ingénieures et ingénieurs qui œuvrent dans l'industrie chimique ou para chimique depuis sa fondation, il y a 60 ans.
Le baccalauréat en génie chimique offre la possibilité de créditer des cours avec des ententes DEC-BAC et des passerelles. Le programme est d'ailleurs maintenant éligible aux bourses Perspective Québec!
Département de génie chimique
Pavillon Adrien-Pouliot, local 3550
418 656-3375
gch@gch.ulaval.ca

Frej Mighri ing., directeur du Département