Gestion des études

En raison de la grève des membres du Syndicat des employées et employés de l'Université Laval (SEUL), le service de la gestion des études est interrompu. Un délai supplémentaire est donc à prévoir pour le suivi demandé sur des questions relatives à votre dossier étudiant. Pour connaître la disponibilité des autres services de la Faculté durant la période de grève, nous vous invitons à consulter la page «Message important».

L'administration des études

Le secteur de la gestion des études est un endroit important dans la vie de tous les étudiants inscrits à un programme d'études de la FSG. La gestion des études est constituée de deux points de service; un au pavillon Alexandre-Vachon et le second au pavillon Adrien-Pouliot. Le personnel attentif est présent pour répondre à vos questions portant sur votre cheminement dans votre programme d'études, pour effectuer des modifications de sections de cours, pour finaliser des abandons de cours ou pour toutes autres questions.

Chaque point de service est responsable des programmes d'études des départements présents dans chaque pavillon. Les programmes de l'École d'actuariat sont gérés au point de service du pavillon Alexandre-Vachon.

Localisation et heures d'ouverture

Pavillon Alexandre-Vachon
1045, avenue de la Médecine, local 1033

Pavillon Adrien-Pouliot
1065, avenue de la Médecine, local 3120

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h à 16h30

Règlements spécifiques à la FSG

Reprise d'un cours échoué en fin d'études

Les étudiants aux prises avec un échec en fin d'études peuvent toutefois obtenir l'autorisation de reprendre le cours échoué selon des dispositions particulières. Ces dispositions sont décrites dans un document intitulé "Reprise d'un cours échoué en fin d'études", lequel document est disponible à la direction de chaque programme.

Identification des personnes aux examens

Les étudiants doivent se présenter aux examens de la Faculté munis de leur carte d'identité de l'Université Laval. Cette carte officielle, avec photo, doit être déposée sur le pupitre afin de confirmer l'identité de la personne.