Une exposition sur le monde et les technologies de l’infiniment petit

Comme les technologies de l'infiniment petit sont présentes dans plusieurs facettes de notre quotidien, comme les appareils électroniques, les cosmétiques et les traitements médicaux, la présentation d'une exposition sur les nanotechnologies* devient incontournable. Conçue et réalisée par le Musée de la Civilisation, avec la participation de Prima Québec et ses partenaires, dont l'Université Laval, l'exposition Nanotechnologies : l'invisible révolution explore ces technologies au potentiel infini qui suscitent, à la fois, la fascination et l'incertitude.

Si vous souhaitez visiter cette exposition fascinante, elle est présentée jusqu'au 2 avril 2017.

En parallèle à cette exposition, une activité aura lieu prochainement à laquelle un de nos chercheurs prendra part :

Pour connaître les activités de recherche dans le domaine des nanotechnologies et des nanosciences à la Faculté, nous vous invitons à consulter les Départements suivants :

Plusieurs équipements de recherche de ce secteur en effervescence sont accessibles à l'ensemble des chercheurs et industriels de la province par le biais du répertoire virtuel des équipements de recherche de la Faculté des sciences et de génie, le Lab en ligne.

*Les nanotechnologies correspondent à la conception et à la fabrication de systèmes ou de matériaux aux échelles moléculaire et atomique.