L’Université remet un doctorat honoris causa ès sciences à David G. Barber

L’Université Laval profitera aujourd’hui du congrès Arctic Change 2017, qui se tient à Québec cette semaine, pour remettre un doctorat honoris causa au professeur David G. Barber de l’Université du Manitoba.

Depuis plus de 30 ans, ce dernier a été aux premières loges de la recherche sur les changements climatiques en Arctique. Grâce à de nombreuses collaborations, notamment avec des chercheurs de la FSG à bord du NGCC Amundsen, dans le réseau de recherche ArcticNet ou dans le projet North Water Polynya Study, il a participé à l’enrichissement de la connaissance scientifique des systèmes océan-glace-atmosphère. Sa participation active et constante sur la scène publique et dans les médias nationaux et internationaux a grandement contribué à informer le public et les preneurs de décisions des répercussions des changements climatiques dans l’Arctique.

La communauté facultaire le félicite de cet honneur bien mérité!